AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 topic pour les nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre de L'ordre
Nevada
https://crazy-stupid-life.forums-actifs.com
Nevada
J'ai posté : 629 hiboux, et me suis inscrit le : 22/04/2012

Ma Carte de Chocogrenouille
épouvantar:
patronus:

topic pour les nouveaux  Empty
MessageSujet: topic pour les nouveaux  topic pour les nouveaux  Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:12

Aide aux nouveaux



Prénom et nom


Tout d'abord, si tu t'inscris parmi nous tu as surement lu le règlement et tu sais qu'il faut que tu trouves un prénom et un nom correct. Mais tu ne sais pas où chercher ? En ce qui concerne le prénom tu peux en trouver sur le site quel prénom ou encore sur naissance.fr. Il est très simple d'utilisation.

Bien sûr tu peux aussi t'inspirer des prénoms de films ou de série, comme prendre Will, Jack, Elizabeth ou Arya. Cependant, il faut que tu saches que nous n'acceptons pas des prénoms et nom sortis de films ou séries. Tu ne peux pas prendre Jon Snow ou Arya Stark. Mais tu peux faire une Elizabeth Stark ou un Jack Snow. Tu peux également prendre un deuxième prénom si l'envie te prend et donc de mettre Jack William Snow. Tu t'appelleras alors Jack W. Snow ou J. Wiliam Snow.



Les avatars


Cela peut faire peur à certain de devoir trouver un avatar, de savoir comment en mettre un sur le forum et où chercher si on adore changer.

Pour le choix de ton avatar, si tu prends un personnage inventé, il faut que tu te renseignes pour savoir s'il est disponible. C'est pour ça que le bottin des avatars est présent. Le lien juste ici. Une fois que tu as regardé tout ça que tu t'es rendu compte que Dylan O'brien était pris, qu' Emilia Clarke aussi et tant d'autres, tu peux faire un choisir ton avatar.

Mais qui choisir ? Pour faire simple tu peux t'inspirer des acteurs de films et de séries (tout en vérifiant qu'ils ne soient pas pris). Si ton personnage est un élève fait quand même attention à l'âge de la célébrité que tu vas choisir pour ton avatar. Par exemple, je vois mal Meryl Streep en élève. Tu peux aussi aller regarder ce site Faceclaim directory qui est pas mal puisqu'il te permet de chercher un avatar par rapport à la couleur de peau, à la couleur des yeux et à l'âge du personnage.

Donc une fois que tu as la célébrité il faut trouver un avatar. Voilà quelques sites qui peuvent t'aider :
- la boite à avatar
- Obsession27
- Blondiesweety

Voilà tu as trouvé ton avatar ? On va passer à l'étape de la mise en place dans ton profil. D'abord, assure-toi que les dimensions de l'avatar soient bien 200*320. Donc nous allons mettre en place pour l'exemple : cet avatar https://i.imgur.com/5zfX9ht.png de Jennifer Lawrence.

Voilà comment se présente la partie avatar dans ton profil :
Spoiler:

Il y a 6 catégories. La première est pour te montrer ton avatar; la deuxième pour le créer avec un logiciel; la troisième pour l'ajouter par ton ordinateur; la quatrième pour l'ajouter à partir du lien URL; la cinquième à partir d'un site; le sixième à partir de la galerie.

Sur les forums pour mettre un avatar il vaut mieux disposer du lien et on choisira la cinquième catégorie pour le mettre en place. Pour vous démontrer que j'ai raison je vais vous montrer ce que ça donne si on choisit la troisième ou la quatrième.

exemple:

Vous pouvez tester si vous voulez pour vérifier que ce que je démontre est vrai.

Mais voilà vous avez réussit à mettre un avatar Smile

NB 1 : si vous créez vous-même des avatars 200*320, voici un site pour les héberger : hostingpics




CODES BY RAINBOWSMILE & ANGELUS
(c) written by Nevada
all right from ; http://lovelivesalwaysrpg.forumactif.org


Dernière édition par Nevada le Ven 30 Sep - 11:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre de L'ordre
Nevada
https://crazy-stupid-life.forums-actifs.com
Nevada
J'ai posté : 629 hiboux, et me suis inscrit le : 22/04/2012

Ma Carte de Chocogrenouille
épouvantar:
patronus:

topic pour les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: topic pour les nouveaux  topic pour les nouveaux  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:12

Aide aux nouveaux



La présentation


On a vu ensemble comment trouver un prénom, comment choisir quelle célébrité nous souhaitons interprété et aussi comment mettre un avatar correctement. Nous allons donc voir maintenant les critère de la fiche de présentation. On me pose parfois des questions sur comment remplir la fiche.

Reprenons déjà les choses à remplir au niveau de la carte d'identité :
NomSimple le nom de votre personnage
Prénom(s) ici, vous mettez le prénom
Date de naissanceLa date de naissance, donc jour/mois/année et lieu si vous souhaitez. Attention ! il faut parfois faire des calculs en fonction de l'année dont viens votre personnage. Il vient de 1977, pour savoir la date de naissance il faut donc faire 1977 - l'âge de votre personnage. Si vous venez de 1998 le même calcul en remplaçant 1977 par 1998.
AnnéeCette catégorie est spéciale aux élèves, pour les adultes vous n'avez pas à la remplir.
MaisonMaison actuelle (serpentard, gryffondor, serdaigle, poufsouffle) pour les élèves ou ancienne maison pour les adultes
SangSang-pur, sang-mêlé, sang-de-bourbe. Vous pouvez dire né moldu pour le sang aussi. Après sachez que les sang-pur au final sont relativement rare comme dirait Hagrid "on ne connait pas un sang-pur qui n'ait pas de sang moldu dans les veines"
Attirance sexuellehomosexuelle, hétérosexuelle, bisexuelle je pense que c'est assez simple
Situation amoureusemarié, célibataire, en couple, veuf/veuve etc
GroupeLa différence avec les maisons c'est que le groupe peut aussi contenir les adultes et les mangemorts, vous trouverez le nom de groupes au niveau du bas de page.
Métier •  Cette catégorie est réservé aux adultes (professeur, gardien, travaille au ministère) mais si un élève effectue un job constant, vous pouvez le mettre ici.
Célébrité choisitNom et prénom de la célébrité que vous avez choisis pour incarner votre personnage.
Créditici ceux sont les crédits : que ce soit pour votre avatar, pour l'avatar de la fiche de présentation ou d'autres images. C'est très important si les créations ne vous appartiennent pas. Généralement les créateurs le mettent sur leur créations, il suffit juste de bien regarder.

ATTENTION : la fiche de présentation est faites avec un codage simple. Tout les endroits où vous devez écrire sont indiquer, merci de ne toucher à rien d'autre.

Par la suite on vous demande 5 défauts et 5 qualités. Pour ce faire c'est très simple. Internet est notre amis. Je vous conseille ce PDF qui contient énormément de qualificatif pour vous aider à mieux percevoir votre personnages.

Ensuite nous avons la partie histoire et généralement c'est là que ça bloque. Sur le forum un rp devra faire minimum 300 mots, mais l'histoire doit en faire 500. Le site de compteur de mot vous sera utile.
Nous allons voir comment vous aiguiller pour écrire votre histoire. LE PLAGIAT EST INTERDIT !

Des questions qui peuvent être utiles à se poser :
Qui sont vos parents (métier, qui ils sont, aimants ou pas, comment ils se sont rencontrés ect) ?
Comment s'est passé ta naissance ? Ton enfance ? Enfance joyeuse ou malheureusement ou ni l'un ni l'autre ? Est-ce qu'il y a des évènements qui t'ont marqués ?
Comment tu as découvert que tu es un sorcier (première fois que tu as fais de la magie) ?
Comment s'est passé ton arrivée au chemin de traverse ? à Poudlard ? Etais-tu émerveillé ?
Ta scolarité  s'est bien passé ? As-tu eu des histoires de coeur, tes amitiés ect  que tu aimerais raconter ? Est-ce que tu étais un bon élève, un mauvais ?

Pour ceux qui viennent de 1998 vous pouvez aussi parler de la bataille de Poudlard, de comment tu te sens en étant arrivé en 1977 ?
/!\ Harry n'est pas mort c'est ce que l'on croit mais quand Neville fait son discours Hermione nous envoie en 1977 et BAM Harry est en fait Vivant.

Je pense que si tu te poses ces questions, que tu réponds en détaillant le plus possible, en ne faisant pas que des phrases courtes, mais en expliquant ce que tu as pu ressentir pendant tout ce que tu as vécu, tu peux atteindre les 500 mots facilement.



Relation et RP


Une fois que nous aurons validé ta fiche, il faudra que tu puisse faire des rp avec des gens déjà présents sur le forum. Pour cela il te faut des liens.

Dans la partie relation, tu pourras ainsi créer un sujet avec ton prénom et ton nom, ou une petite phrase si tu veux en plus. Les membres viendront par la suite te demander un lien. Cela peut être parfois compliqué de trouver de bon lien, mais les rp seront là pour approfondir les bases que vous avez décidés ensemble sur ta fiche de relation.

Mais tu n'es pas obligé d'attendre que l'on vienne te voir, tu peux aussi aller demander des liens aux autres membres.

Tu verras sûrement que certaines fiches ont de beaux codes en premier lieux qui servent de présentation afin d'éviter d'aller chercher la fiche de présentation toutes les cinqs minutes. Tu peux aussi les aiguiller dans la recherche de lien, en faisant un bref résumé de qui est ton personnage, ton caractère et les points les plus marquant de ton histoire. Tu peux également dire si tu recherche des liens particuliers comme meilleur ami, histoire de coeur compliqué ou autre.

N'hésite pas à laisser 2 ou trois post en plus pour mettre les liens que tu auras avec les autres. En prenant des exemples sur les autres fiches, certains rangent par maison, par genre (femme ou homme), par type de relation (positif, negatif, neutre) ou encore par époque (1977 ou 1998).



Demande de rp


De même que pour la fiche de relation tu pourras faire une fiche "répertoire" avec tes rps en cours, des rps finis, des rps en attente.

Les gens pourront alors venir te demander si tu veux rps avec eux. A vous de définir le lieux, le moment et le pourquoi du comment.

Tout comme les fiches de relation tu peux également aller faire des demandes toi-même sur les fiches des autres membres.

Je tiens à préciser qu'il existe également des rps libres ou de groupes :
Topics libres et topics de groupes qui peuvent te permettent de rp sans même demander.

Nous avons également mit en place des sujets qui permettent de faire bouger des rps, où on te donne un partenaire et une situation :
La roue à rp ou encore si tu n'as pas de réelle idée de départ pour un rp tu peux aller demander un défis

Un rp se fait à plusieurs donc soit patient parfois les autres membres ne peuvent pas répondre dans l'immédiat c'est pour cette raison que tu peux participer à plusieurs rp avec différents personnages des membres.

Les Rps se font dans un seul sujet, post par post, chacun son tour.

Tu peux aussi lancer des sorts en utilisant la partie dé qui se trouve :

ici:



CODES BY RAINBOWSMILE & ANGELUS
(c) written by Nevada
all right from ; http://lovelivesalwaysrpg.forumactif.org


Dernière édition par Nevada le Ven 30 Sep - 11:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre de L'ordre
Nevada
https://crazy-stupid-life.forums-actifs.com
Nevada
J'ai posté : 629 hiboux, et me suis inscrit le : 22/04/2012

Ma Carte de Chocogrenouille
épouvantar:
patronus:

topic pour les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: topic pour les nouveaux  topic pour les nouveaux  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:20

Aide aux nouveaux



comment développer un rp


On passe à la question que tout le monde se pose. 300 mots c'est bien, mais comment faire ? Tu as dû mal à écrire autant ? Au final il ne faut pas se dire "whoah 300 mots je n'y arriverais jamais", non non !! Ce qu'il faut vous dire c'est que 300 mots ce n'est que 15 lignes (à peu près). Au final ça fait peu puisque je suis sûre que vous avez tous déjà écrits plus de 15 lignes (merci les contrôles de français).

Malheureusement pour vous, nous ne vous mettons pas de notes et nous ne pouvons pas contrôler tous vos rp. Mais si nous demandons un minimum c'est simplement pour que votre partenaire puisse répondre. En effet si vous ne donnez pas de matière à votre rp, le membre qui vous répond sera peut-être mal parce qu'il ne saura pas comment répondre. Pensez-y, poussez vos limites.

Nous allons donc voir comment rp. Nous parlons du premier post que vous posterez sur le rp

Tout d'abord, tu as sûrement dû choisir un lieu pour ouvrir ton topic. Tu as également dû parler avec ton partenaire pour savoir un peu pourquoi vous rp, quelle sera la situation etc. Donc tu as déjà une base. Si tu commences le rp tu peux même lui donner un titre.

Vous pouvez commencer votre rp très simplement : pourquoi vous vous trouvez à cet endroit. Comment y êtes vous arrivé ? Est-ce que vous venez d'un cours, de votre salle commune ? d'un autre endroit. N'hésitez pas à décrire complètement le trajet que vous avez effectué par exemple "traversant les couloirs, montant les escaliers marches par marches d'une manière déterminée". Ainsi vous expliquer d'où vous venez et ce qui vous a amené ici à cet endroit précis, à ce moment-là.
Car, oui l'heure peut être importante puisque si vous sortez la nuit, vous risquez de vous faire choper par exemple. Est-ce que vous avez cours après ? A quel moment de la journée vous trouvez-vous ?

Toutes ses petites questions peuvent faire l'objet d'une description que ce soit de l'endroit où vous êtes, du moment de la journée (par rapport au soleil, ou par rapport aux nombres d'élèves dans le couloir).

Déjà si vous arrivez à détailler cette partie, vous avez déjà pas mal de lignes à mon avis. Ensuite, lors de votre chemin pour arriver à l'endroit voulut, vous pouvez également décrire les pensées de votre personnage : "mince est-ce que j'ai réussit mon contrôle" / "il se demandait s'il aurait une bonne note à son contrôle". Nhésitez pas à expliquer ce que votre personnage ressent, s'il est heureux, inquiet, malheureux, d'humeur taquine, moqueuse, s'il est triste, énervé, blasé etc. Et surtout dites bien pourquoi votre personnage est ainsi.

Ensuite si vous souhaitez continuer votre description vous pouvez aussi parler des vêtements que votre personnage porte. Hé oui même une simple robe de sorcier peut faire l'objet d'une description. Ou alors peut-être que votre personne porte des chaussettes qui le grattent ou encore a-t-il un chapeau.

Si vous avez des accessoires sur votre personnage (lunettes, boucles d'oreilles, chapeau etc) n'hésitez pas à jouer avec "il remonta ses lunettes sur son nez"/ "d'un geste calme il enleva ses lunettes et soupira"

Une fois cette petite description faites (si vous vous en sortez bien ça fera déjà pas mal de lignes), vous pourrez ainsi aller à la rencontre de votre partenaire. Que ce soit en l'interpellant " Tiens Charlotte, je ne t'attendais pas à te voir ici" / " Miss Deauclaire dans les parages, ça ne prévoit rien de bon" / "ho pardon je ne t'avais pas vu (après une bousculade)"/ "yo toi ! j'ai à te parler". Tant de manière de parler à quelqu'un que je ne pourrais les citer toutes.

Vous pouvez ensuite parler de votre impression sur la personne, votre ressentis à sa présence (joie, bonheur, dégoût, haine etc).

Premier post fini ! Pas trop compliqué non ?

Je tiens à dire que si vous ne commencez pas le rp, votre partenaire à dû précédemment écrire le début du rp, donc vous pouvez également prendre en compte ce qu'il a fait et dit. D'ailleurs s'il vous adresse la parole, vous ne pouvez pas l'ignorer. Lisez bien !

Pour la suite du rp, il vous faudra réagir à la situation à ce que la personne fait ou dit bien sûr, mais vous pouvez aussi faire bouger votre personnage dans l'espace, le faire sourire, soupirer, rire etc. Et peut-être décrire ce que vous ressentez par rapport à ce qu'à votre partenaire à dit et fait précédemment. ET n'oublie pas de lui répondre !

Le rp est un moment de partage, vous écrivez autant pour vous que pour les autres, tenez en comptes.





CODES BY RAINBOWSMILE & ANGELUS
(c) written by Nevada
all right from ; http://lovelivesalwaysrpg.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

topic pour les nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: topic pour les nouveaux  topic pour les nouveaux  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
topic pour les nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premade || topic 10
» Premade || topic 12
» Premade || topic 3
» Premade || topic 1
» Premade || topic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy stupid Life : nevada Graphisme :: Administration :: Autre-
Sauter vers: